Plus question des théories sur un tableau noir, les travaux de l’entreprise Paradigma Limited ont été officiellement lancés, mercredi 12 février à Kisangani, sur fond des déclarations rassurantes au tour des attentes de la province de la Tshopo, qui, l’on veut voir sauté d’un pas vers l’émergence.

Ces travaux consistent de prime à bord à la réhabilitation d’au moins 30Km, répartis dans plusieurs axes (terre battue et asphalte), de la voirie urbaine de Kisangani, avant l’entame d’autres projets que compte l’entreprise dans sa gibecière au profit des Tshopolais (habitants de la Tshopo).

Au cours du lancement des travaux, prospecté par le ministre provincial des ITPR, le directeur de la société Paradigma Ltd en charge des marketing et commerces a rassuré sur l’effectivité des travaux dans plus ou moins six semaines.
Jean-Claude Bosanga a mis ainsi les journalistes et toute la population de la Tshopo en témoin, rassérenant que cette province est un “miroir” des actions de l’entreprise Paradigma Ltd.

…Nos projets ne sont pas seulement basés à la Tshopo, mais nous avons des projets pour 5 provinces. La Tshopo est une province miroir pour nous, nous rassurons tout le monde, la population et toutes les autorités que Paradigma n’est pas venu s’aventurer dans la province…”

Et d’ajouter:

…Je pense que avec vous, il y aura toujours de l’accompagnement, vous serez comme des inspecteurs parceque j’aimerais un jour que vous reveniez vers nous et nous demander où sont les 30 km réhabilités… Paradigma vous rassure un travail de qualité.” a dit Jean-Claude Bosanga devant la presse.

Cependant, après plusieurs ratés et ou, pertes de confiance du peuple Tshopolais aux diverses entreprises oeuvrant dans le secteur des infrastructures, la tension semble apaisée sur fond de ce partenariat de l’entreprise Paradigma Ltd avec le gouvernement provincial, qui mettra, sous l’actif du gouverneur Walle Lufungula, promet-il, la population en joie pour cette année en cours.

“…Plus questions des folklores, l’heure est aux actes” dixit Philipe Aluta, ministre des ITPR.

Ainsi, Paradigma Ltd et l’exécutif provincial s’inscrivent, depuis la signature d’un protocole d’accord et des contrats en janvier dernier, dans la perspective de redonner sourire à la Tshopo.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

CENI: Entérinement de Ronsard Malonda, la société civile de Beni appelle au désaveu

CENI: Entérinement de Ronsard Malonda, la société civile de Beni appelle au désaveu