Les rêves de plus d’un boyomais (habitant de Kisangani) ne sont plus loin d’être traduits en évidence indubitable après plusieurs cris de profond désarroi sur l’État défectueux de la voirie urbaine de Kisangani.

Après la signature, en janvier dernier, du protocole d’accord et des contrats avec l’exécutif provincial de la Tshopo, l’entreprise Paradigma Limited ne traîne guère ses pas pour rendre au concret sa vision, celle de l’accompagnement effectif et intégral à la réussite tant attendue du gouvernement Walle Lufungula, qui s’illustre cette année 2020 avec un agenda riche d’actions vers l’émergence des Tshopolaises et Tshopolais.

Pour y parvenir, Paradigma Ltd qui a réceptionné et présenté officiellement ces matériels des travaux (engins roulants et autres) ce mardi 11 février au ministre provincial des ITPR, lance ses différentes activités ce mercredi 12 février.

Tshopo: Problèmes de la voirie urbaine, logements et l’asphalte de l’axe Ubundu, les engins “Paradigma Ltd” sont en route

 

Il s’agira d’abord du lancement des travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine (plus de 30 km) de la ville de Kisangani avant d’entreprendre et d’acheminer avec d’autres projets inscrits dans leur protocole d’accord au bénéfice de la Tshopo.

Vous aviez suivi l’autorité provinciale dans ses dernières sorties médiatiques, il a dit “bientôt Watoto ya Kisangani wata furahi” attendu “En bientôt les enfants de Kisangani seront en liesse”. On avait déjà commencer les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine, avec l’arrivée de nos amis de Paradigma, maintenant les choses sérieuses commencent. C’est pourquoi, je suis venu voir les engins qui sont venus. Et les travaux doivent déjà commencer dès le lendemain” a dit le ministre des ITPR, Phillipe Aluta devant la presse.

Aux côtes des différents hôtes exécutifs de l’entreprise Paradigma dont Jean-Claude Bosanga, directeur chargé de marketing et commerces, le ministre Aluta a été mis au parfum de la situation des engins qui vont démarrer les travaux.

Notons qu’il s’agit des compacteurs, des niveleuses, des eslavateurs, des chargeurs et plusieurs autres engins qui seront mis en pied d’œuvre par cette entreprise internationale basée à Hong-Kong et qui intervient dans divers domaines à part celui des infrastructures routières.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Officiel : Pierre Kalulu rejoint AC Milan

Quelques semaines après sa visite médicale au club