La place Kisebwe dans la commune a célébré ce dimanche un combat entre Policiers de circulation routière et les conducteurs de motos de la ville de Kalemie.

Ceux-ci après l’arrestation arbitraire d’un motard à l’enttente de son client qui était selon lui au Marché Lukuga. Selon ce conducteur de la moto interrogé par Kis24.info le policier l’aurait demandé l’argent tout en lui britalisant. Pris par la colère, le conducteur de la moto a sauté sur le policier.


Nous sommes devenus les marchés de policiers de la Circulation routière, nous travaillons pour eux et non pour nos Familles à déclaré John Kahembwe à Kis24.info

Pour qui travaillent réellement les policiers de la Circulation routière?

une question que pause plusieurs personnes dans le chef-lieu de la province du Tanganyika.
Alors que ces derniers doivent assurer la circulation routière en premier lieu, les policiers passent leurs journées en sautant sur les conducteurs de motos à la recherche de leurs vies.

Nous avons le souci de construire notre ville kalemie, chacun dans son travail. Qu’on nous laisse faire notre travail ont déclaré certains conducteurs des motos rencontrés ce matin à la place Kisebwe.

Selon certaines sources chaque policier a l’obligation de faire rapport à la hiérarchie pour espérer être régulièrement déployer dans les coins shows.
Une honte pour la République, une séance de recyclage pour les policiers de la circulation routière parrait importante a déclaré un cadre de la société civile qui requis l’anonymat.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption