Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ville de beni prévoit une marche dite pacifique ce jeudi 6 février 2020 pour dire non à la persistance de l’insécurité dans la région.

Ce mouvement pro-démocratie l’a fait savoir dans une lettre adressée à l’autorité urbaine mardi 4 février dont Kis24.info en a Reçu copie. Cette manifestation a pour objectif selon eux, décrier, non seulement  la reprise de l’insécurité, mais aussi condamner le silence de la communauté internationale d’une part et d’autre part du gouvernement congolais face aux affres rebelles à beni ville et territoire.

Les militants de la lucha section de beni veulent par ailleurs, à l’issue de leur manifestation écouter le commandant du secteur opérationnel sokola 1, éclairer les défis particuliers aux quels il est confronté dans son travail et de la nature de la collaboration qu’il attend de plus de la population de cette région sous menace des groupes armés négatifs, afin de bien poursuivre avec les opérations militaires contre les rebelles ougandais de l’ADF.

Notons que la région de beni est ces derniers jours confronté à plusieurs difficultés, sanitaires et sécuritaires avec des bilans lourds de part et d’autre.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption