La situation sécuritaire qui se vit dans la partie nord de la province du Nord-Kivu inquiète non seulement la population locale, mais aussi les hommes de Dieu. Le pasteur Patient Kajyambere appelle les ennemis des congolais à revenir au bon sens par l’Évangile.

Cet homme de Dieu et pasteur de l’église Mission Évangélique Schilo se trouvant à Goma l’a dit au cours d’un échange avec la presse ce lundi 3 février 2020. À l’en croire, la situation qui prévaut dans la région de Beni demande l’implication de tout et chacun afin d’en mettre fin. C’est ainsi qu’il précise que les hommes de Dieu ont dans leurs missions leur confiées par Dieu, la charge de ramener vers le chemin de la vérité et ou le chemin de la vie éternelle toutes les âmes perdues.

La province du Nord-Kivu qui est actuellement déchirée par des rébellions, des tueries, des kidnappings et autres a besoin de Dieu. C’est pourquoi le message que nous apportons, le message de la restauration est de ramener toutes ces personnes qui sont dans la perdition, qui sont des auteurs de toutes ces violations des droits humains de pouvoir revenir à la raison et cela par l’Évangile parce que la politique semble échouer dans ce dossier. Nous croyons que là que la politique a échoué, l’église est en mesure d’apporter son soutien” a indiqué Patient Kajyambere pasteur de l’église Mission Évangélique Schiko.

Adressant ses condoléances à toutes les familles victimes des atrocités rebelles à beni, Patient Kajyambere ajoute que s’il y’aurait un ou deux jours par an qui serviront aux congolais d’une part de prier, rendre gloire à Dieu et porter à Dieu les problèmes aux quels fait face le peuple congolais, d’autre part, ça serait une chose si meilleure.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani