Deux rencontres étaient au menu ce dimanche 02 Février 2020 au stade Lumumba de Kisangani dans le cadre de la clôture de la 3e journée du championnat Local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani.

En 1ere explication, l’équipe du Cercle Sportif DJIMI qui voulait poser les pieds dans ce Play-Off était face à une équipe de CLUB 10 qui cherchait à marquer les esprits.

Très déterminé, le Coach Osée YA WALO était contrain de faire mieux face à une équipe qu’il connait bien pour l’avoir coaché lors de la 1ere phase du championnat et qui l’a limogé par manque des résultats.

Très attentiste, l’équipe de Club 10 encaisse le 1er but suite à un mauvais alignement de sa défense.
Toujours dangereuse sur le plan offensif, le C.S.Djimi a manqué l’occasion de tuer le match à la 1ère période suite à une maladresse criante de ses attaquants.

De retour au vestiaire , l’équipe de Club 10 appuie sur l’accélérateur cherchant à revenir au score mais bute sur le gardien de C.S.DJIMI qui était dans son grand jour réalisant des arrêts des classes.

Une fin de la rencontre fatale pour Club 10 parce qu’elle a encaissée le but qui tua leur envie dans les 10 dernières minutes de la rencontre.

Le marquoir indique 2-0 et le coach Osée a réussi son pari. Son équipe compte 6 points en 3 sorties.

Dans l’autre rencontre de cette date philanthropique, le CS ELIKYA qui voulait à tout prix gagner ce match pour oublier les revers de la 2e journée, a entamée le match très haut face à une équipe de Lion Blessé bien regroupée.

Exerçant un pressing sur le porteur du ballon de l’équipe adverse dans un système de 4-4-2 utilisé par le coach VICKY, Elikya a ouvert très vite le score par l’entremise de son buteur maison Jean Claude BOSONGO reprenant de la tête un centre venant de la gauche vers la droite.

1-0 à la pause.

Le changement tactique du coach de Lion Blessé n’a rien apporté et les joueurs ont buté sur une équipe d’Elikya joueuse et très disciplinée tactiquement avec un gardien très vigilant.

Le joueur Jean Claude BOSONGO WA BOSONGO dans son grand jour, marque le but du Break synonyme d’un doublé dans les 5 dernières minutes du match et totalise 4 buts en 3 matches devenant ainsi le meilleur buteur de cette Phase de Play-Off.

Grâce, à ce succès de 2-0, l’équipe d’Elikya compte 6 points et reprend la tête du classement provisoire de ce play-off.

Juvin Mbaya

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des