La Permenance du parti “Union pour la Démocratie et le Progrès Social en sigle UDPS” fédération du Tanganyika sur le boulevard Lumumba au centre ville de Kalemie a été saccagée ce mardi par les inconnus. 

Selon des sources place, les auteurs serait d’autres membres du parti qui ce sont désolidariser de l’UDPS tanganyika depuis août 2019.
Dans un communiqué de presse signé l’avant midi de ce mardi dont une copie envoyée à notre rédaction, la Fédération de l’UDPS Tanganyika fustige les comportements affichés par les ennemis de leur parti dans la province du Tanganyika.

ce qui utilisent les infiltrés pour fragiliser notre parti politique UDPS Fédération du Tanganyika doivent arrêter leurs comportements irresponsable. L’UDPS au Tanganyika ne se laissera jamais intimider par les inciviques, souligne la fédération du parti cher au président de la République dans la province du Tanganyika.

Les jeunes rencontrés au bureau de l’UDPS sur le boulevard Lumumba demandent à la justice de faire son travail et que les enquêtes soient faites pour mettre la main à ceux qui ont saboté leur parti.

Cette permenance à été réhabilitée en octobre 2019, mais saccagée trois jours après réhabilitation. C’est en janvier 2020, en prévision de la fête du 24 consacrée au premier anniversaire de “Félix Tshisekedi” au pouvoir, que la fédération à décidé de réhabiliter de nouveau sa permanence.
Le porte parole du parti dans la province contacté par kis24.info, affirme que les drapeaux et effigie du chef de l’État ont étaient volés par ses inconnus.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha