À l’issue d’une assemblée générale élective du nouveau bâtonnier du barreau de la Tshopo, tenue ce samedi 26 janvier à Kisangani, Me Firmin Yangambi a été choisi par ces collègues avocats, après des élections en deux tours.

Trois candidats étaient en lice à ce poste du bâtonnier dont Me Firmin Yangambi, Me Kabunga Kamate et le bâtonnier partant Me Mukaya.

Le désormais bâtonnier de l’ordre des avocats de la Tshopo, Me Firmin Yangambi, a raflé 103 voix sur le total de 206 électeurs au premier tour dont 52 voix pour Me Kabunga et 51 pour l’ancien bâtonnier Mukaya Clément.

N’ayant pas atteint la majorité absolue, les deux premiers se sont vus ramenés au second tour. Après compilation des derniers résultats, Me Firmin Yangambi est sorti vainqueur avec 137 voix contre 59 du Me Kabunga Kamate sur un total de 204 votants dont 8 bulletin nul.

Notons qu’un bâtonnier est élu pour un mandat de trois ans avec des attributions notamment, secondé par les autres membres du Conseil de l’Ordre, de gérer les affaires courantes et assurer l’administration quotidienne du Barreau.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha