Pour se joindre aux larmes des paisibles Congolais qui coulent encore et toujours dans la région de Beni à l’Est de la république démocratique du Congo, la structure Congo Terre d’espoir (C.T.E en sigle) a organisé ce jeudi 23 janvier un culte oecuménique regroupant plusieurs confessions religieuses au motif de “pleurer avec Beni et l’Est du pays”.

Officié par Monseigneur Eradi Mugalu Ben Caleb, Président national du C.T.E et représentant légal du ministère “Piscine de guérison par Jésus Christ, ce culte était un moment de réfléchir sur la nation congolaise et prendre l’initiative de faire quelque chose.

Dieu demanda à Moïse, qu’avez-vous en main ? Moïse répondit: le bâton (Exode 4:2). Maintenant dans cette salle, qu’avez-vous en main afin d’aider la population de Beni ? Puis Beni c’est toi, c’est moi, c’est nous tous. Nous formons tous une nation ,le Congo sans Beni nous ne parlerons pas du Congo.” a dit Monseigneur Eradi Mugalu Ben Caleb.

Face aux tueries, aux massacres à répétition, aux pillages des ressources, à la balkanisation, et autres formes de violences faites à l’Est, les confessions religieuses, toute tendance, sont appelées à s’unir pour le retour de la paix et faire échec aux ennemis de la RDC.

La manière de juger utile notre part c’est de préparer le peuple Congolais à faire échec à tous ceux qui estiment que la république démocratique du Congo sera un bien sans maître. Le Congo restera un et indivisible.” a chuté le Monseigneur.

Des Cantiques, louanges, prières et adorations pour la paix à Beni ont émaillé l’église du ministère Piscine de la guérison en Jésus-Christ pour la circonstance.

Notons qu’un fond d’aide aux victimes de ces atrocités de Beni, a été collecté au cours de ce culte. Ce fond sera expédié dans la région par une commission de la structure Congo Terre d’espoir composée des représentants légaux de différentes églises, du président du Kyaghanda/Yira à Kisangani et du président de la société civile Tshopo.

Le CTE est une plateforme confessionnelle non gouvernementale créée le 07 novembre 2017 à Kinshasa avec comme objectifs de promouvoir la paix dans la communauté, participer à la culture de la paix et au changement de mentalité, éduquer les jeunes à l’amour patriotique, etc…

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Nord-kivu: Le maire de Beni Nyonyi est suspendu de ses fonction

Nord-kivu: Le maire de Beni Nyonyi est suspendu de ses fonction