Vive tension observée le matin de ce vendredi 24 janvier 2020 au quartier Virunga en commune de Goma, en ville portant le même nom. Des étudiants de l’Institut supérieur d’informatique et de Gestion(ISIG) sont descendus dans plusieurs artères principales de la ville afin de dénoncer le meurtre de l’un de leur dans la nuit de jeudi à ce vendredi.

Les premières informations à notre disposition indiquent qu’un étudiant à l’ISIG a été tué dans la nuit de jeudi à ce vendredi 24 janvier 2020 au quartier Virunga par des hommes non autrement identifiés et porteurs d’arme en feu. Très rougis de colère, les camarades de l’illustre disparu sont descendus dans la rue pour dénoncer ce nouveau assassinat. Les éléments de la police sont intervenus pour essayer de calmer la situation. Contacté à ce sujet, Jonshon Ishara président du parlement des jeunes du Nord-Kivu, indique que le nommé William KAHITANA étudiant en L2 à l’ISIG/Goma a été tué pendant qu’il voulait porter secours à une maison de ses voisins où des bandits voulaient cambriolé la même nuit.

Des bandits opéraient cette nuit dans une maison d’habitation au quartier Virunga, les jeunes se sont vite réveillés pour les secours à la maison visitée. Ces jeunes ont réussi à récupérer la moto des ces malfrats. C’est au cours de cette intervention que le jeune William a été touché par balle avant de rendre l’âme” explique à Kis24.info Johnson Ishara numéro 1 du parlement des jeunes du Nord-Kivu, avant de fustiger avec force cet acte de barbarie dont certaines sources placeraient le curseur sur quelques éléments de sécurité d’en être auteurs.

Notons que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu fait face ces derniers jours à une insécurité caractérisée par des vols en main armée, pillage et meurtre.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha