Les Forces armées de la RDC ont récupéré au moins 60 vaches sur les 62 pillés dans le village de Nyarundari en groupement de Runingu dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Ces vaches avaient été ravis des mains de leurs propriétaires samedi 18 Janvier lors d’une attaque armée perpétrée par 5 hommes, indique le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel sokola 2 sud.

Ce lundi 20 Janvier, les forces loyalistes sont allés à la poursuite de ces miliciens locaux, après échange des tirs dans le village de Kabunambo dans la plaine de la Ruzizi, les FARDC sont parvenues à récupérer 60 vaches d’après les informations fournies à la presse par le capitaine Dieudonné Kasereka.

A lui de poursuivre que ces vaches ont été restituées à leurs propriétaires ce mardi 21 Janvier lors d’une cérémonie présidée par l’administrateur du territoire d’Uvira monsieur Alexis Kasangala .

Les propriétaires de ces bêtes ont remercié les forces armées de la RDC. Les ravisseurs exigeaient déjà 1000$ pour que les propriétaires récupèrent leurs vaches mais grâce aux efforts fournis par les FARDC, ils n’ont rien déboursé.

Par contre,la Société Civile de Sange pointe du doigt certains éleveurs et bouchers qui seraient en complicité avec des malfrats qui volent des bêtes dans la pleine de la Ruzizi.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption