Quelques contrats de collaboration ont été signés entre la République Démocratique du Congo et l’Égypte dans le domaine économique. Le Nord-Kivu en bénéficie la création de la zone économique, annonce faite par le Directeur de cabinet du ministre national de l’industrie.

À en croire Jean Dieudonné Kavese dircab de Jullien Paluku Kahongya , ministre national de l’industrie, ces contrats signés entre la République Démocratique du Congo et l’Égypte interviennent en guise de la concrétisation de ce qui était programmé par le ministre national de l’industrie pour la province du Nord-Kivu, vu que ce sujet était récemment débattu dans le conseil des ministres. Le Nord-Kivu en elle même aura poursuit-il, trois succursales installées respectivement à Rutshuru, Lubero et Beni.

L’avantage pour les zones économiques spéciales est qu’il aura un guichet unique dans le quel vous avez toutes les formalités administratives et douanières qui sont réalisées dans ces dites zones économiques spéciales. Et ce la mettra fin à certaines tracasseries dans le secteur économique” a fait entendre Jean Dieudonné Kavese en séjour dans le Nord-Kivu.

Rappelons que le gouverneur de province a ,au cours d’un café de presse, tenu lundi 20 janvier, appelé toute la population du Nord-Kivu à s’impliquer d’avantage dans le rétablissement de la paix en province afin de permettre le bon décollage du secteur économique.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: l’État d’urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l’année scolaire

RDC: l'État d'urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l'année scolaire