Le tirage au sort de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 a eu lieu ce mardi 21 Janvier 2020 au Caire en Égypte siège de la Confédération Africaine de Football. 

40 nations sont concernées par ces éliminatoires dans la zone Africaine dont cinq se qualifieront pour le Qatar en 2022.

Logée dans le pot 1 ensemble avec le Sénégal, l’Algérie, le Ghana, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, l’Égypte et le Mali, la RDC hérite d’un groupe prenable.Elle a ,à plusieurs reprises, rencontré ces équipes soit en éliminatoire soit en phase finale de la CAN.

La RDC se retrouve dans le groupe J accompagnée du Bénin, du Madagascar et de la Tanzanie.
À part, la RDC en 1974 aucune de ces équipes n’a disputé un mondial.
Les léopards retrouvent sur leur chemin les Bareas du Madagascar qui leur ont barré la route des quarts de finale à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Au temps réglementaire en 8e de finale, ces deux nations faisaient un match nul (2-2) avant que les Barea ne prennent l’avantage aux tirs aux buts et se qualifient pour les quarts de finale. C’était sa toute première qualification à ce stade de compétition et c’était d’ailleurs sa première participation à une Can.

Les hommes de Christian N’sengi Biembe devraient se méfier aussi des écureuils du Bénin et de Taifa Stars de la Tanzanie

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des