Le gouverneur de province donne des éclaircissements sur une probable vente de la parcelle abritant le gouvernorat du Nord-Kivu. La parcelle appartient bel et bien à Mobutu.

Pendant que ce dossier déchire la toile, le numéro un de la province a profité de son adresse à la presse de Goma ce lundi 20 janvier pour apporter des précisions sur les rumeurs qui circulent faisant état d’une quelconque vente de la parcelle où fonctionne le gouvernement provincial. Carly Nzanzu Kasivita indique que ceux là qui pointent l’exécutif provincial du doigts d’avoir vendu cette parcelle se trompent, car poursuit-il, sont les enfants ou membres de la famille de Mobutu qui ont le monopole de la vendre.

Si quelqu’un veut vendre sa maison est-ce-qu’il faut demander le gouverneur l’autorisation. Je ne suis pas enfant de Mobutu pour vendre cette parcelle. Mais si les enfants de Mobutu veulent vendre leur bien, ça va énervé qui. Allez voir sur la porte du musée il y a le nom de Mobutu. Aussi si vous pensez que ce n’est pas leur bien, aller en justice contester la vente de la parcelle par les enfants de Mobutu” précise Carly Nzanzu.

À lui d’envoyer vers des témoins vivants de l’achat du musée par Mobutu, ceux là qui parlent de la vente de ladite parcelle par le gouvernement provincial.
Comme la question a été soulevée par un député national, “je lui proposerai avec toute l’estime que je lui accorde d’aller voir le ministre national de l’urbanisme pour afin établir la responsabilité de toutes les maisons spoliées”.

Je voudrais lui confier un devoir patriotique à son titre de député national, d’aller interpeller le ministre de l’urbanisme et habitat qui à son tour lui donnera tous les éléments vu qu’il a le pouvoir de control” ajoute le gouverneur de province.

Notons qu’un député élu de Butembo et Goma a, la semaine dernière, alerté sur une quelconque vente de la parcelle de Mobutu par le gouvernement provincial.

Elias Aungama, depuis Goma

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption