Le président de la république s’est rendu samedi 18 janvier au Royaume-Uni après deux jours passés au Saint-Siège du Vatican à Rome où il a discuté avec le pape nombreuses thématiques qui guettent son pays notamment l’insécurité à l’Est.

Pour cette première visite au Royaume-Uni depuis son accession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi rencontrera des officiels britanniques et prendra part au Sommet “UK-Afrique sur l’investissement”.

À en croire la direction de la communication de la présidence, Le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo aura des entretiens avec le Premier Ministre britannique Mr Boris Johnson, le Ministre des Affaires étrangères Dominic Raab et le Secrétaire d’État au Développement.

Son agenda est aussi riche car dans le cadre de ces rencontres, Il discutera de la coopération, des investissements, de la gouvernance, de la santé, de l’éducation, de la situation humanitaire et des efforts conjoints pour lutter contre le changement climatique.

Question de l’Est, toujours au rendez-vous!

Le Royaume-Uni étant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, le Chef de l’État discutera également des moyens d’améliorer la stabilité dans l’est de la République Démocratique du Congo qui est écumé depuis de décennies dans les affres de groupes armés locaux et étrangers.
Félix Tshisekedi assistera aussi à une réception au Palais de Buckingham, ajoute la presse présidentielle.

Sommet “UK-Afrique sur l’investissement”

Lors du dit Sommet «UK-Afrique sur l’investissement» qui se tiendra à Londres, le Chef de l’État Congolais rencontrera des dirigeants de 20 autres pays africains, des entreprises africaines, des institutions financières internationales et des investisseurs britanniques.

Ce sommet UK-Afrique sera l’occasion pour le Chef de l’État d’échanger avec les investisseurs britanniques et internationaux sur les opportunités d’augmenter les investissements, la croissance et l’emploi en RDC pour accroître la prospérité du pays, note-t-on.

Signalons que cette unième visite du président Congolais est d’au moins 3 jours soit du 19 au 21 janvier 2020.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption