Le coordonnateur du comité téchnique multiséctoriel de la lutte contre Ebola, Docteur Jean-Jacques Muyembe, qui est arrivé vendredi 17 janvier à Beni dit “venir encourager les équipes de riposte sur terrain et évaluer la situation épidemiologique à virus contre Ebola ” dans cette région.

Docteur Muyembe est reconforté du travail abattu par les agents locaux engagés dans la lutte contre cette épidemie.

 C’était ça notre politique d’engager et de remplacer tous les experts internationaux et ceux qui viennent de kinshasa remplacer par les locaux mais il faut que ça soit des locaux bien former , competants qui sont conscients” a dit le coordonnateur du comité téchnique multiséctoriel de la lutte contre Ebola.

Il rappelle que la maladie à virus Ebola existe. Jean Jacques Muyembe voudrait que la population continue à respecter les règles d’hygiènes pour lutter contre Ebola.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL-Kananga: Les victimes et survivantes des violences basés sur le genre bénéficient des kits socio-professionnelles de réinsertion

KASAÏ CENTRALE-Kananga: les victimes et survivantes des violences basés sur le genre bénéficient des kits socio-professionnelles de réinsertion.