En séjour en Italie depuis ce vendredi 17 janvier 2020, plus précisément à la sainte Cité de Vatican, le président de la république a offert “les larmes de Beni” au Pape François, au cours d’un tête-à-tête entre les deux personnalités, ce même vendredi.

Les larmes de la population meurtrie de Beni ont été présentées sous forme d’un tableau sur le quel figure le visage féminin en pleurant, symbole de la souffrance vécue par la population de la région de Beni accroupie dans les massacres en répétition,il ya près de cinq ans, par les rebelles ADF.

Ce cadeau offert par Félix Tshisekedi a particulièrement touché le souverain pontife qui prie nuit et jour pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

RDC 17.91.20| #Italie #Vatican Le Chef de l’État a offert au @Pontifex_fr « Les larmes de Beni » un tableau représentant un visage féminin qui symbolise la souffrance vécue par la population de Béni. Un cadeau qui a particulièrement touché le Saint Père.” a renchéri sur twitter, la presse attachée à la présidence.

Notons que le président de la république accompagné de son épouse Denise Nyakeru sont arrivés l’avant-midi de ce vendredi 17 janvier à Rome, dans le saint lieu du Vatican, pour sa première visite au Saint père, Pape François.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)