Longue de 125 Km, la réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu et de 30km de la voirie de Kisangani a éte attribué à l’entreprise Paradigma Limited. En plus de la réhabilitation, cette entreprise a bénéficié aussi du projet de construction de 2.000 logements sociaux modernes et la construction d’une centrale photo-voltaique de 60 megawatts.

Dans une lettre ouverte adressée au gouverneur, Walle Lufungula, ce mercredi 15 janvier 2020, la Lucha felicite ce partenariat mais toutefois elle interpelle le Gouverneur sur la qualité et la durée de l’exécution de ce projet qui ne doit pas dépasser le délai fixé dans le contrat.
Dans le passé, il y a eu de tels projets qui ont duré plus de 10 ans.

Cependant, monsieur le Gouverneur, vous vous souviendrez que l’un des anciens Gouverneurs de la Tshopo, monsieur Jean Ilongo Tokole pour ne pas citer son nom, avait asphalté le tronçon routier allant du rond-pont du Canon jusqu’au siège de la société Kilomoto, soit un tronçon de 800m de longueur. A peine deux ans après, ce tronçon soi-disant macadamisé se trouve dans un état de délabrement très avancé. Vous le savez bien que nous tous d’ailleurs. C’était une bonne manière pour l’ancien Gouverneur de cracher sur les Tshopolaises et Tshopolais, sous le regard complaisant et complice des anciens élus provinciaux qui n’avaient entrepris aucune démarche pour dénoncer cette escroquerie de la décennie! “ peut-on lire dans cette lettre ouverte de la lucha

Il est à noter que la Lucha veut des infrastructures durables et non de courte durée.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

En Ituri: Torturées, l’ACRDH plaide pour le respect des droits des personnes “homosexuelles”

En Ituri: Torturées, l'ACRDH plaide pour le respect des droits des personnes "homosexuelles"