Kalemie : Les Personnels de l’UNIKAL reitèrent leur soutien à la décision du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire.

À l’occasion de la cérémonie d’échange de voeux de l’année 2020 entre le comité de gestion de l’université de kalemie et les personnels enseignants et administratifs ce samedi, les personnels de l’université de kalemie ont réitéré leur soutien à l’instruction 021/MINESU/CAB.MIN/TLL/MNB/2019.

dans leur mémorandum lu par François BATUGA, gestionnaire du personnel de L’UNIKAL, ces derniers soutiennent les actions du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire et remercient les étudiants de l’université de kalemie pour leur sagesse en acceptant d’accompagner le comité de gestion dans sa mission et pour se désolidarisés des ennemis de l’essor de l’alma Mater de la province du Tanganyika.
Pour eux, les frais académiques, tels que fixés à l’université de kalemie, sont conformes à l’instruction académique 021 du 15 octobre 2019 et aux résolutions prises dans le conseil des partenaires et donc, elles peuvent pas être contestées.
Ils déclarent je cite,

Rassurons la disponibilité à bien faire le travail pour accompagner le comité de gestion, Mettons en garde les fauteurs de troubles, car l’heure sonne pour que l’Unikal d’aller vers l’émergence, de Soutenir les mesures de sanctions prises par le recteur de l’université de kalemie, Sollicitons la bonne foi des parents pour payer les frais et que l’année 2020 soit une année de paix et de plein succès.

Par rappel, trois étudiants de la faculté de droit ont étaient définitivement chassés de L ‘université de kalemie dès le début de l’année 2020 sur décision du comité de gestion. Selon de sources proches de l’Unikal, ces derniers seraient soupçonnés fauteurs de troubles.

Jacques Furahisha

J'aime :