Madina “, l’un des grands bastions des rebelles des forces démocratiques et alliées ( ADF) a été récupéré par l’armée congolaise, a rapporté, vendredi 10 janvier 2020, le lieutenant Colonel Joseph, chargé de renseignements dans les opérations Sokola1, basé à Beni au Nord-Nivu.

Les forces armées de la RDC ont récuperé ce grand camp des rebelles après des violents affrontements qui ont opposé l’armée aux rebelles, jeudi 09 janvier 2020. Ce camp était considéré comme un grand obstacle pour l’armée dans les opérations Sokola1.

Ce bastion était considéré par nous comme un grand verrou, un grand bouclier des rebelles. Ils se rétranchaient ici après les pertes qu’ils subissaient ” a indiqué cet officier supérieur au sein des opérations Sokola1 dans un échange avec la population d’Oïcha.

Les opérations de fouilles se poursuivent pour qu’on puisse conquérir l’ensemble de cette forêt, a-t-i ajouté.

Ces rebelles d’origine ougandaise sont auteurs des centaines des morts dans la région de Beni, où se vit aussi le virus Ebola, il y a une année. Depuis le 30 octobre 2018, l’armée a lancé les grandes offensives qui visent l’éradication complète des ces miliciens.

Jonathan kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)