Le président du TP mazembe de Lubumbashi Moïse Katumbi a été plébiscité meilleur président de club Africain. il a ainsi dédie son trophée à la population de Beni longtemps meurtrie par les affres des atrocités commises par les ADF.

La confédération Africaine de football(CAF) a ce mardi 7 janvier 2020 couronné ses meilleurs acteurs et actrices de l’année 2019 à son siège en Égypte. Le patron des corbeaux de Lubumbashi Moïse Katumbi dit Chapwe en sort meilleur président de club Africain et dédie son trophée à la population de la région de Beni sous menace des rebelles ougandais de l’ADF depuis plusieurs années,au côté de la dixième épidémie d’Ebola y déclarée depuis août 2018.

Je voudrais vraiment dédier ce trophée à mes frères et sœurs de Beni qui sont entrain de mourir chaque jour.Que Dieu bénisse le football Africain” a déclaré le président du TP Mazembe.

Lors son passage dans la province du Nord-Kivu en 2019 plus précisément à Goma-Butembo et Beni, Moïse Katumbi a fait savoir que son souci patriotique est de voir la paix revenir le plutôt possible dans la région de Beni en proie d’insécurité depuis environs 6 ans maintenant.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des