Le Cardinal Fridolin Ambongo est attendu dans le diocèse de Butembo-Beni ce vendredi 27 décembre pour une visite de compassion à la population victime des tueries attribuées aux ADF.

Annonce faite dans un communiqué signé par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni le 21 décembre 2019 et rendu public lundi dernier.
Pendant son séjour dans cette partie du pays, le nouveau cardinal pourra transmettre un message de réconfort aux habitants de ce coin de la province du Nord-Kivu. lors de cette visite qui rentre dans le cadre de l’unité de l’Église, le remplaçant de Mosengo aura le temps d’échanger également avec les différentes couches sociales afin de s’imprégner personnellement de la situation actuelle dans la région de Beni-Butembo.

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu est arrivé ce jeudi en ville commerciale de Butembo, afin de préparer l’arrivée du cardinal Fridolin Ambongo, qui foule le sol bubolais sauf changement ce vendredi 27 décembre.

Rappelons que cette visite intervient après celle de son Éminence Peter cardinal TURKSON, préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral au Vatican à Butembo.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: l’État d’urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l’année scolaire

RDC: l'État d'urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l'année scolaire