Fridolin Ambongo déjà en ville de Goma en direction de Beni-butembo pour une visite pastorale avec un message de paix et de compassion à la population meurtrie depuis plusieurs années.

Cet homme de Dieu et représentant du pape en République Démocratique du Congo, indique que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de réconfort à ses brebis souffrantes afin de les amener vers le lieu où elles peuvent être soigner.

C’est d’abord un message d’espoir, un message de paix et d’espérance, il y’a quelques jours que Dieu est venu habiter au milieu de nous pendant cette période de Noël et celui qui est né au milieu de nous, nous apporte un message de paix, nous avons aussi à disponibiliser nos cœurs à poser des actes conséquents pour que cette paix que le messi nous apporte puisse devenir une réalité dans notre vie quotidienne. Le pasteur c’est celui qui va à la rencontre de ses brebis qui souffrent, et blessées, il va pour les réconforter à la rigueur de charges sur ses épaules et les amener vers le lieu de soin, raison de ma presence dans le diocese de BButembo-Beni”. a indiqué le cardinal Fridolin Ambongo dès son aterrissage à Goma avant de prendre la direction des villes de Beni et Butembo.

À lui d’ajouter :

C’est aussi l’occasion pour moi d’exprimer ma sollitude, ma fraternité avec mes confrères les évêques qui sont également au côté du peuple de cette partie du pays”

Ce pasteur catholique reconnait que la partie Est de la RDC vibre au rythme d’une insécurité grandissante.

Le cardinal Fridolin Ambongo est attendu en ville de beni ce vendredi 27 décembre 2019 dans les heures d’après-midi.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani