Le gouverneur de province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita promet se battre pour l’entretien de la route Butembo-Goma et surtout Butembo-Kanyabayonga.

Dans le cadre de sa politique de proximité et après plusieurs doléances reçues de la part des usagers de cette route, le numéro 1 de la province du Nord-Kivu a pris la decision de parcourir cette route à bord de son vehicul jusqu’à  Butembo dans l’objectif de s’imprégner du calvaire que traversent les usagers de cet axe routier d’une importance capitale.

Je suis venu d’abord voir l’état de cette route, parce que j’ai eu beaucoup des doléances à partir de mon bureau raison pour la quelle suis venu personnellement visité cette route et comprendre les souffrances que nos compatriotes traversent ici; ce qui est vrai les usagers ont des difficultés avec cette période pluvieuse. Nous allons nous employés pour trouver une solution le mois prochain”a indiqué Carly Nzanzu Kasivita chef de l’exécutif provincial.

Selon les témoignages recueillis par la presse gouvernorale à Ndoluma et Kimbulu deux entités plus touchées, des véhicules passent plus d’une semaine sur cet axe routier de moins de 400km.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise