Les chrétiens de Beni ont organisé, samedi 21 décembre 2019, une marche de pière pour implorer afin que la paix revienne dans cette règion victime des violences de rebelles Adf.

Cette marche est partie du rond point Nyamwisi vers 6heures 30 munites pour chuter à la mairie. Les chrétiens ont prié pour le rétour de la paix dans la règion de Beni.

Nous sommes venus premièrement lui dire seigneur nous nous reconnaissons, nous humilions, nous reconnaissons que c’est toi qui peut batir cette ville, c’est toi qui peut la garder. Deuxiement, nous sommes venus évoquer Dieu pour qu’il soit partenaire à tous ceux qui sont entrain de faire les éfforts pour que la paix revienne dans la règion. Troisièment nous étions là pour dire que la grâce de Dieu revienne sur la ville et que la ville change d’identité. cette dernière a été connue suite aux morts nous étions là que pour dire que la vie peut partir de Beni “ a dit le pasteur Christoph Zawadi responsable de l’église arche de l’alliance Beni.

Malgré plusieurs difficultés que traversent cette règion, l’espoir est encore là ont estimé des dizaines des marcheurs.

Justement il y’a encore de l’ espoir quel que soit les difficultés que nous traversons c’est juste une saison. Le peuple d’israél a connu presque les mêmes difficultés quand le seigneur s’est lévé sur son trône il a retabli l’ordre et la justice. Donc continuons à compter sur l’oeuvre du seigneur et non notre effort” a aussi expliqué le pasteur Jean-Marc Asobe.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani