Le Tout Puissant Mazembe affrontait dimanche le Daring Club Motema Pembe pour le compte du championnat national de football. Victoire des corbeaux (2-0).

Titulaire au départ, Trésor Mputu a été remplacé par Patou Kabangu à la 60′.Un changement qu’il n’a pas dû apprécier. Pour manifester son mécontentement ,le chouchou du public s’est tourné vers celui-ci en se présentant devant la Tribune VVIP dans laquelle était assis les cadres du club dont le chairman Moïse Katumbi Tchapwe qui, d’ailleurs n’a pas apprécié son geste.

C’est ainsi que pour manque de discipline à l’égard de son entraîneur et du club, le meilleur buteur des compétitions africaines inter-clubs a été mis à l’écart et risque d’une rupture du contrat selon un membre du staff dirigeant des corbeaux.

Damien SIMBI : « Trésor MPUTU a franchi la ligne rouge »

La première chose que ce joueur doit faire, ce sera de présenter ses excuses, d’abord au président Moïse KATUMBI qu’il a nargué publiquement. Il y a aussi une responsabilité à établir au niveau des supporteurs. Quand vous voyez la violence avec laquelle un groupe des supporteurs a réagi par rapport à la sortie de Trésor MPUTU, je crois que Mario KAWEL, le président de la coordination, doit travailler afin d’identifier ces semeurs de troubles comme on le fait sous d’autres cieux et leur interdire tout accès dans les installations. Il est inacceptable d’agir ainsi et nous devons lourdement sanctionner les coupables.  

Le Président Moïse KATUMBI est très touché et déçu par cette attitude. Trésor MPUTU va être sanctionné. Lorsqu’on regarde ce que MPUTU a fait pour le club et son attitude dimanche dernier, nous réfléchissons comment le libérer. Sinon, étant placé sous la direction de Pamphile MIHAYO, son ancien collègue, nous craignons que ce mauvais climat perdure et détériore l’ambiance de l’équipe. Par rapport à ce fait qui a indigné tout le monde, le joueur garde la possibilité de le réparer. » .On peut lire sur le site du TP Mazembe

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)