Une dizaine des Paysans ont été tués au cours d’une nouvelle incursion des rebelles présumés ADF survenue la nuit de Samedi au dimanche 15 decembre 2019 dans la région de Beni, à l’Est de la Republique Democratique du Congo, informe un habitant Local.

L’ attaque s’est produite à Ndombi et à Baoba, deux villages situés à plus de 40 Kilometres de Beni ville.

Pour le moment nous venons de retrouver 15 corps mais la fouille Continue” a precisé ce paysan qui vit sous le choc.

Les forces vives locales confirment l’incursion des rebelles dans leurs entités sans avancer le bilan précis de ce nouveau drame.

C’est vrai à Ntombi il y a eu attaque mais on apprend qu’il y aurait des morts mais nous ne savons pas le vrai chiffre de personnes tuées. Nous venons d’envoyer des gens à ce lieu pour qu’on puisse en savoir plus” a dit Lewis Saliboko, membre de forces vives locales.

Nous ne sommes pas à mesure d’identifier les vrais auteurs de cette attaque parce qu’il y a peu cette region était occupée par les Mai Mai mais ces derniers s’y sont déjà retirés en acceptant la main tendue du Chef de l’Etat afin de se rendre à l’armée. Nous nous demandons si se sont les Mai Mai et les ADF qui ont Signé cette incursion” a-t-il poursuivi.

Au moins six autres personnes ont été tuées à Beni ville, au quartier ce samedi par des presumes ADF. Cette situation a provoqué un déplacement massif de la population vers le centre ville de Beni.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Goma: Les Étudiants dans la rue pour décrier la mort de l’un des leurs tué par des hommes armés

Vive tension observée le matin de ce vendredi