Après le premier discours du chef de l’État sur l’état de la nation,les réactions fusent de part et d’autre. L’honorable Tembos Yotama demande au président de la République de concrétiser ses différentes promesses faites à la population de Beni d’en faire un oasis de paix avant 2020.

Ce député national élu de Butembo salue de prime à bord le discours du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qu’il qualifie d’ambitieux et qui, une fois le matérialise,le pays aura à connaitre son décollage sur tous les plans mais plus particulièrement sur le plan sécuritaire dans la région de Beni, où les ADF tuent sans cesse la paisible population depuis 2014.

C’est un discours ambitieux, car il a touché tous les secteurs de la vie nationale, nous le demandons de ne pas laisser ce discours dans le tiroir, mais notre vœu est de voir son applicabilité” a indiqué l’honorable Tembos Yotama joint la soirée du même vendredi par Kis24.info.

Félicitant les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) pour leurs efforts fournis dans la traque de l’ennemi en profondeur de Beni où l’insecurité ne dit  encore pas son dernier mot, l’élu condamne les attaques répétitives des ADF dans cette partie du territoire national et plaide pour la sécurisation des grandes agglomérations.

Mais le président de la République nous a dit dans son discours qu’il a déjà changé les troupes des FARDC qui étaient à Beni, et nous savons qu’il y’a certains officiers seulement qui ont été mutés et les éléments de troupes dans le triangle de la mort y sont encore, mais si son mariage avec le FCC permettra la réalisation de toutes ses promesses,ça sera pour nous une joie même si nous ne sommes pas de ce côté” a-t-il conclu.

Notons que le chef de l’État avait lors de son passage à Beni il y’a quelques mois, promis la pacification de la région avant 2020.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Goma: Les Étudiants dans la rue pour décrier la mort de l’un des leurs tué par des hommes armés

Vive tension observée le matin de ce vendredi