Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi promet s’investir dans la création des conditions qui facilitent l’épanouissement des jeunes dans la société congolaise.

Le premier citoyen congolais, a au cours de son premier discours prononcé devant les membres de deux chambres réunies ce vendredi 13 décembre en congrès, indiqué que la jeunesse congolaise veut devenir le socle de l’entrepreneuriat en vue de contribuer efficacement à la construction de la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce contexte qu’il sera mis sur pied l’année prochaine,des structures du fonds spéciales pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Au sein du gouvernement, nous avons créé un ministère de la formation professionnelle,art et métier” indique le président congolais,avant d’ajouter que ce ministère en collaboration avec celui de la jeunesse s’attelèront à mettre sur pied les brigades agricoles dans 132 centres de productions agricoles à travers le pays.

Tout en indiquant que répondre aux défis de la jeunesse congolaise est la plus grande tâche de l’actuel gouvernement,le chef de l’État s’indigne face au classement de la RDC parmi les cinq pays comptant un plus grand nombre des pauvres dans le monde.

Je veux que nous puissions nous donner l’objectif d’en finir avec cette réalité, il n’y a pas de fatalité, nous pouvons vaincre la pauvreté et nous la vaincrons grâce à l’Union, le patriotisme et autres” a-t-il poursuivi.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Nord-kivu: Le maire de Beni Nyonyi est suspendu de ses fonction

Nord-kivu: Le maire de Beni Nyonyi est suspendu de ses fonction