Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu se dit très satisfait par le discours du président de la République devant la nation.

Présent dans la salle de congrès lors du discours du chef de l’État sur l’état de la nation vendredi 13 décembre 2019, le patron de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita salue le discours contextuel du premier citoyen congolais, vu la particularité accordée à la province du Nord-Kivu sur le plan sécuritaire.

Le président de la République était clair et a dit à la nation qu’il priorise la question de la sécurité et j’ai été très content de ce discours comme gouverneur de province, parce que la question de la sécurité, c’est une question prioritaire pour le Nord-Kivu” a dit Carly Nzanzu sous un visage souriant espérant à une paix durable dans sa juridiction.

Reconnaissant que sa province fait face à plusieurs difficultés notamment sécuritaires, sanitaires, économiques et autres, le chef de l’exécutif provincial promet son accompagnement total dans le souci de matérialiser la promesse du président, celle de pacifier le plus tôt possible la région de Beni.

Il sied de signaler que la province du Nord-Kivu en générale et la zone de Beni en particulier est depuis plusieurs années sous menaces des groupes armés locaux, nationaux et étrangers. cette situation presente un bilan sombre de plus de 3000 personnes sauvagement tuées et les rebelles ougandais de l’ADF en sont pointés du doigts comme  auteurs de ces atrocités.

Elias Aungama.

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani