Le chef de l’État a été pour sa toute première fois depuis son investiture devant les parlementaires réunis en congrès ce vendredi 13 décembre 2019 au palais de la Nation dans la commune lingwala à Kinshasa.

Présentant la situation de Beni, Félix Tshisekedi a reconnu un bilan aussi bien satisfaisant des opérations des grandes envergures entamées par les forces loyalistes FARDC.
Tout en reconnaissant qu’il s’agit d’une guerre “asymétrique“, Il parle cependant des plusieurs sanctuaires des forces démocratiques et Alliés ADF et ou, MTM qui ont été démantelés.

Le bilan de la grande offensive est aussi satisfaisant, depuis l’établissement de l’État-major avancé à Beni où la quasi-totalité des sanctuaires des ADF, MTM et des forces négatives ont été démantelés. Ce qui explique le changement des stratégies en déroute qui vient désormais s’apprendre aux populations innocentes dans les grandes cités urbaines y semant la mort et la désolation. Nous avons en faire à une guerre asymétrique avec des actes des terreurs.” a dit Félix Tshisekedi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Toutes fois, le président de la république promet une “détermination totale et sans faille” pour éradiquer les forces négatives dans la région de Beni.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)