Les usagers fréquentant la rue du marché centrale menant vers l’hôpital générale de référence de Bunia dénonce “la dégradation très avancé du pont Soderu” reliant le quartier Ngenzi à Bigo ainsi que la commune Mbunya et Shari.

Ceux-ci appellent les autorités tant provinciales qu’urbaines de construire une aile de ce pont car il présente un danger permanent pour la population de cette partie de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Le bourgmestre de la commune Shari qui reconnaît l’état de détérioration de ce pont, indique qu’un projet pour sa construction était en élaboration avec l’Office de la voirie et drainage (OVD),

À lui de rassurer que, c’est l’instabilité observée au niveau de la province qui ne permet pas la matérialisation du dit projet.

nous nous sentons affaiblie, parce que c’est au delà de nos moyens. Avec le directeur de L’OVD nous avons eu à élaboré un projet par rapport aux rechargage et à la construction des toutes les ailes pour permettre à ce que ce pont soit solidifié mais aussi élargir la bande de roulement (…)le projet, nous le portons en coeur, sauf que cette instabilité de la province qui n’a pas permis dans le temps réel que nous puissions terminé ce projet” a souligné Jean Faustin Agenonga à kis24.info

Le bourgmestre de cette commune appelle en outre la population à la prudence face à ce danger.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo: Walle Lufungula lance les travaux sur l’axe HGR-Orphelinat reliant deux communes stratégiques de Kisangani

Le gouverneur de la Province de la Tshopo