Incroyable, les jeunes indignés contre la répétition des massacres dans la région de Beni sont descendus, sous une pluie battante, vers 11h30 de ce mardi 03 décembre dans les rues de Kisangani.

Jeunes et vieux de la communauté Yira, des étudiants et plusieurs mouvements citoyens de la ville marchent contre les tueries à Beni qui endeuillent innocemment nombreuses familles à l’Est de la république démocratique du Congo.

Nous dénonçons les massacres à Beni qui ont durée longtemps et aujourd’hui il y a ses tueries massives à Oïcha , Beni et ailleurs. Ça doit cesser. Raison pour la quelle aujourd’hui nous voulons montrer notre indignations face à ces tueries en répétition. Félix doit remplir sa promesse faite à Beni” clame Anelka Bakke Mondimi, l’un des manifestants.

Dans la foulée, des taximans sont dans la suite en claxionnant pour la paix dans la région de Beni.


Le mouvement de lutte pour le changement(LUCHA) accompagné d’autres structures dont le parlement debout de Kisangani prennent aussi rendez-vous à ces manifestations.

La police est absente, mais les indignés contre les atrocités de Beni ne cèdent pas sous une forte pluie.
Ils se dirigent au gouvernorat de la province de la Tshopo pour le dépôt d’un mémorandum contenant leurs désidératas pour mettre fin aux enventures ADF.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

NORD-KIVU: Rétrocession, le président de l’Assemblée provinciale plaide pour l’effectivité de la retenue à la source

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, souhaite