Faisant parti de la forte délégation du ministre national de l’intérieur, l’honorable Patrick MUNYOMO séjourne dans sa base afin de s’encquérir de la situation du crash de l’avion de la compagnie Busy bée, qui a eu lieu le dimanche dernier à Goma/Birere.

Cet élu de Goma, indique qu’il est venu pour une triple mission, d’abord compatir avec les différentes familles éprouvées lors de ce crash signalé dans sa base électorale, en suite se rassurer de ce que le gouvernement congolais va faire par rapport à ces familles touchées et en fin savoir les vraies causes à la base de cet accident aérien.

C’est déjà un dossier qui est au niveau de l’Assemblée nationale et j’ai d’ailleurs initié une question d’actualité pour que le ministre de transport et voies de communication puisse venir donner des explications claires et favorables à l’Assemblée nationale, mais en attendant, une représentation des élus du Nord-Kivu est déjà à Goma” a dit l’élu de Goma Patrick MUNYOMO.

Sur le plan sécuritaire, Patrick MUNYOMO salue la décision du chef de l’État d’installer le quartier général des forces armées de la République Democratique du Congo dans la ville de Beni, et la promesse d’une traque conjointe Fardc-Monusco, pour la neutralisation de la nébuleuse rébellion de l’ADF dans la région de Beni.

Félicitations à la présidence de la Rdc et au parlement, pour ces grands messages d’espoir lancés par le président congolais depuis le lundi soir à l’issue de la réunion nationale de sécurité qu’il a tenu à Kinshasa”a auguré ce représentant du peuple Gomatracien avant de recommander la matérialisation de ces paroles.

Très soucieux de sa population, ce député national fustige la tuerie d’un jeune par un élément de la monusco lors des manifestations populaires à Beni.

Pendant que la province du Nord-Kivu fait face à une insécurité totale et à la maladie à virus Ebola, celles-ci a perdu environs 29 personnes au cours d’un crash d’un engin volant de l’agence d’aviation busy bee dimanche 24 novembre denier à Goma chef-lieu de la province.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

NORD-KIVU: Rétrocession, le président de l’Assemblée provinciale plaide pour l’effectivité de la retenue à la source

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, souhaite