Lancé ce lundi 18 Novembre 2019 dans la ville de Kisangani, les assises sur la résilience alimentaire dans la province de la Tshopo, sont organisées par l’Université Mariste du Congo appuyée par la fondation KONRAD ADENAUER.

Le Professeur Billy BOLAKONGA, recteur de l’UMC, inscrit cette conférence dans la suite des états généraux dans son approche Agro-économique en insistant sur le caractère conventionné de son université, ce forum qui intervient au lendemain de la journée mondiale des pauvres décrété par le Pape François.

Prenant par à cette activité, le ministre provincial de Plan ,budget et entrepreneuriat n’a pas cacher sa satisfaction. Pour le professeur Patrick Matata, ces assises sont le prolongement des états généraux de l’agriculture et nutrition organisés par le gouvernement provincial le mois dernier.

À lui d’ajouter dans son mot d’ouverture que cet atelier donnera certainement la solution aux chocs que connaissent la Tshopo dans nombreux secteurs.

Devant plusieurs participants aux couches sociales mixtes, cette conférence durera deux jours soit du lundi au mardi 19 novembre 2019.

Steves Tisseron

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo: une femme voilée par un militaire puis abandonnée en état d’inconscience, alerte “Afia Maman”

Une femme d’autrui, dont l’âge n’est pas révélé,