Séjournant depuis dimanche 10 novembre à Paris, le président de la république Felix Antoine Tshisekedi a été reçu dans la petite soirée de ce lundi 11 novembre à l’Élysée par son homologue français.

C’est sur fond de la fanfare et de la garde d’honneur que le Président Emmanuel Macron est venu lui-même accueillir le président de la RDC au perron de l’Élysée, apprend kis24.info de la presse présidentielle.

Félix Tshisekedi participera au deuxième forum de Paris pour la paix qui ouvre ses ridons mardi 12 novembre en présence des plusieurs personnalités du monde en occurrence du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guteress.

Pour cette première journée, apprend-t-on, le chef de l’État Congolais, le Nº 1 des Nations-Unies, la présidente élue de la commission européenne, Ursula von der leyen, et le vice-président de la Chine, Wang Qishan prendront la parole pour les allocutions inaugurales.

Cet important forum lancé pour la toute première fois en novembre 2018 sous l’initiative de Macron est un évènement qui rassemble tous les acteurs de la gouvernance mondiale.
Près de 6000 participants conviendront à cette deuxième édition.

Il sied de signaler qu’en début de soirée du même lundi, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a communié avec la diaspora congolaise à Aubervilliers.
À l’Élysée, les deux chefs d’États ont eu un tête-à-tête sur fond de la coopération bilatérale entre la RDC et la France, indique-t-on.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KISANGANI: Interdiction de la marche contre les massacres à Beni, le réseau des leaders d’opinions signe pour la rue ce mardi

KISANGANI: Interdiction de la marche contre les massacres à Beni, le réseau des leaders d'opinions signe pour la rue ce mardi