Suite aux menaces de mort que pèsent aux journalistes de cette chaîne, ces derniers décident de suspendre le signal de cette radio locale qui émet à Lwemba dans la province de l’Ituri.

Après avoir lâchement abattu en date du samedi 2 novembre 2019 le journaliste Papy Mahamba, les chevaliers de la plume et autres agents de cette chaine de radio se disent être abandonnés à leur triste sort.

Pourtant déjà informés les autorités à tous les niveaux, les professionnels de média se disent être fatigué par toutes formes des menaces et ne se reprochent de rien.” a fustigé ce dimanche 10 novembre 2019, Joël Musavuli, directeur de cette chaîne.

Et de poursuivre :

Nous décidons de suspendre le signal de la radio jusqu’à l’instauration de l’autorité de l’État dans le milieu.” a-t-il ajouté.

À en croire, une déclaration y afférente rendue public ce même dimanche, des inciviques promettent la mort au gestionnaire de la dite radio et d’autres journalistes engagés dans l’information quotidienne du public.

Signalons que Lwemba est une localité située à 55 kilomètres de Mambasa Centre vers Biakato, en chefferie des Babila babombi dans la province de l’Ituri.

Justin Tsongo

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KISANGANI: Interdiction de la marche contre les massacres à Beni, le réseau des leaders d’opinions signe pour la rue ce mardi

KISANGANI: Interdiction de la marche contre les massacres à Beni, le réseau des leaders d'opinions signe pour la rue ce mardi