Le Mouvement Citoyen ” Je suis Beni, lancé officiellement ce vendredi 8 Novembre 2019 à Beni au Nord-Kivu à manifesté pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, engagées dans les Opérations Sokola 1, qui visent la traque des rebelles Ougandais des Adf. A cette occasion, ce groupe de pression a apporté une vingtaine des cartons d’eaux à l’armée Congolaise et des Cartons des Biscuits pour booster les morales des militaires.

Une Cinquantaine des militants de ce groupe de pression ont participé à cette marche, qui est partie du Rond point Enra pour chuter à la mairie. Par cette Manifestation, ces activistes pro démocraties ont réitéré leur détermination d’accompagner les Fardc dans la traque contre les Adf.

Nous apportons à nos vaillants Fardc des vivres notamment 25 cartons d’eaux et 10 Cartons des biscuits qu’ils Vont prendre sur la ligne comme ils n’ont pas le temps de préparer la nourriture a indiqué Boaz Mulenda, coordonnateur de ce mouvement Citoyen.

Ce groupe de pression a ainsi invité la population de Beni “d’apporter chacun sa contribution pour que les Fardc poursuivent l’ennemi jusque dans son dernier retranchement afin de mettre fin à cette série de tueries des civils dans la région. Nous vous remettons ces vivres comme signe d’accompagnement à nos militaires” a-t-il ajouté.

Le maire adjoint de Beni a salué cet acte posé par ce groupe de pression à l’égard des forces armées de la RDC. Bakwanamaha Modeste a invité ces derniers à continuer à appuyer le système de renseignement militaire avec des informations fiables.

Vous êtes le premier ce jour de montrer votre accompagnement aux Fardc qu’ils fassent bien leur travail. Mais je vous demande aussi, à part ce soutien logistique que vous venez d’apporter, nous vous demandons le soutien en terme de renseignement si vous voyez quelque chose qui ne va pas il faut dénoncer” a expliqué le maire adjoint de Beni.

Cette assistance a été réceptionnée par le représentant du Secteur Opérationnel Sokola1. Cet officier Fardc a promis transférer ces biens à ses collègues qui sont sur la ligne de front.

Plusieurs groupes de pression dont la Lucha ont lancé la campagne de récoltes des vivres pour soutenir les Fardc.

Jonathan Kataliko

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA