caravane du rire dénommée festival “zéro polémik” pointe à l’horizon avec l’annonce de l’arrivée en ville volcanique de Goma de plusieurs humoristes à l’instar de l’Ivoirien Michel Gohou en mi-novembre.

L’annonce a été faite au cours de la conférence de presse tenue jeudi 7 novembre à Goma par l’équipe organisationnelle. celle-ci a indiqué que le festival zéro polémik s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture et vise le renforcement de la cohésion sociale.

Elle a, devant la presse, ajouté que tout est prêt pour que cette fête culturelle se passe dans un bon climat permettant le travail à la satisfaction de tous.

La caravane du rire est un concept qui réuni une poignée des comédiens de la région des grands lacs par une série des spectacles présentée à plusieurs personnes pour non seulement promouvoir la cohésion sociale entre les différents peuples mais aussi pour consolider les relations culturelles entre les pays de cette région du continent Africain.

Ce festival tant attendu qui ouvre ses rideaux en date de 17 novembre prochain en ville touristique de Goma sera agrémentée par plusieurs acteurs humoristes du Rwanda, Burundi, Guinée, Bukavu, Goma et la star ivoirienne Michel Gohou, l’un des précurseurs de l’humour Africain et connu pour ses passages en Afrique et en Europe.

Notons aussi que Le festival “zéro polémik“, a commencé en 2018 sous l’initiative de l’humoriste Joyeux Bin Kadodjo à travers Bukavu comédie club à Bukavu à la même année.
Devenu un grand rendez-vous du rire de l’année, ce festival va se joindre à deux autres festivals du Rwanda et de Burundi à travers une charte pour faire circuler le rire et les messages de la cohésion sociale.

Elias Aungama

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA