L’association sportive Nyuki de Butembo remporte le duel qui l’opposait à l’association sportive V.club de Kinshasa ce mercredi 6 novembre au stade de l’unité de Goma par deux buts à un.

Presque équilibrée dès l’entame, la rencontre a connue des ratés de part et d’autre. Les Bubolais qui jouaient en domicile ont cependant célébrés leur premier but à la 41em minutes de jeu, une réalisation du jeune attaquant Joël Lukusa(41°).

Jusqu’à la pause, le score était d’un but à zéro en faveur de Nyuki, avant que le club Kinois renforce son ossature jusqu’à obtenir son unique but par penalty joué intelligemment par Djuma Shabani.

Dans les ultimes minutes de jeu, l’équipe de Butembo est parvenue à s’imposer face devant son adversaire, grâce au but marqué également sur penalty par Claude Semabo.

Addy Bukaraba, Coach de l’As.Nyuki de Butembo. Photo ©kis24

L’entraîneur de L’as Nyuki, Addy Bukaraba s’est réjouit de la prestation de ses poulains qui ont mis en pratique les consignes leur données. À lui de promettre de faire tout son mieux possible pour les rencontres restantes.

Florent Ibenge, par contre accepte sportivement la défaite.

On n’a pas su concrétiser toutes les occasions eu durant la rencontre, c’est notre maladie” a reconnu le coach de Vclub de Kinshasa.

Tout en félicitant L’as Nyuki pour son jeu, Florent Ibenge rassure les fanatiques de l’équipe kinoise, sur les restes de matchs.

Rappelons que la saison passée, l’équipe de la ville commerciale du Nord-Kivu avait encore par ce même score battu Vclub sur les mêmes installations sportives, l’écartant ainsi de la course vers le titre.

Elias Aungama

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Dynamique se relance, Malekesa enchaîne !

Quelque soit la manière, le championnat de la