Dans une lettre d’information adressée ce lundi 04 novembre au gouverneur de la ville province de Kinshasa, le mouvement pro changement,LUCHA, annonce la tenue d’un sit-in pour ce jeudi 07 Novembre prochain à l’hôtel de ville.

À en croire la correspondance parvenue à kis24.info, l’organisation de cette manifestation Pacifique et non violente a comme objet de demander l’exécutif provincial de Kinshasa le retrait de l’arrêté portant la désignation et la permutation des bourgmestres des communes que compose la capitale congolaise.

Eu égard à ce qui est susnoté, la LUCHA sollicite le premier citoyen kinois, Gentiny Ngobila, de prendre les dispositions sécuritaires qui s’imposent de nécessité pour encadrer ses militants, manifestants et que les actions se déroulent dans un climat de paix et esprit démocratique.

Par ailleurs, cette structure citoyenne de lutte pro-démocratie se sert pour justifier cette action, Sit-in, de la correspondance datée du 03 octobre dernier du Ministre d’État en charge de l’intérieur et de la sécurité qui demandait impérativement et toutes affaires cessantes à l’ exécutif provincial de rapporter sine die l’arrêté portant nomination des chefs des municipalités, renchérit-t-on.

Serge SINDANI

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.