Moïse Katumbi félicite la population de Bunia et ses environs, après son arrivée ce vendredi 1 novembre en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri dans le cadre de sa tournée «Safari» débutée depuis le samedi 26 octobre dernier à Goma.

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement Moïse Katumbi chapwe, a au cours de son meeting tenu ce vendredi à Bunia, quelques heures après son atterrissage dans la ville iturienne, félicité la population de Bunia et ses environs pour l’accueil digne lui réservé, cela après deux voyages ratés.

Je félicite la population de Bunia, elle m’a montré l’amour. Vraiment à Bunia, il de bonnes gens. Depuis 2018, cette population m’attendait toujours. Merci à elle. Je vous remercie” a indiqué Moïse Katumbi devant une myriade des personnes venues de tous les quatre coins de la ville.

Il a à la même occasion, adressé son message de compassion à toutes les familles victimes des atrocités enregistrées dans le territoire de Djugu et ailleurs dans la province de l’ituri.

Tout en saluant le courage de la population de cette partie de la République Démocratique du Congo, le patron du TP mazembe  a profité de l’occasion pour  s’imprégner de la situation socio-sécuritaire, humanitaire, politique qui caractérise depuis plusieurs jours la province de l’ituri.

Il sied de préciser que Moïse Katumbi est attendu dans les prochains jours à Kindu avant de retourner à Lubumbashi.

Elias Aungama.

You may also like

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Mayimoya

BENI-MAYIMOYA: Population mise en débandade après une incursion des rebelles ougandais de l'ADF dans la localité de Mayimoya.