Ce vendredi 01er Novembre 2019,le mouvement citoyen Lutte pour le Changement sera dans la rue pour dénoncer le coût de l’électricité en ville de Butembo. 

Ce marché est détenu par la société Énergie du Nord-Kivu (ENK).
Selon la Lucha, cette société s’enrichit au dos de la population dont son Kilowatter est le plus cher de la République Démocratique du Congo et ce, sous les yeux impuissants de l’autorité compétente, ce que dénonce ce mouvement citoyen qui, à l’occasion, déposera un mémorandum au siège de cette société.

Cette action citoyenne sera tenue pour fustiger l’inertie de cette entreprise face à la hausse de prix, la mauvaise qualité des services rendus aux citoyens, l’éclairage publique et autres, tel que décrié dans la précédente revendication. Soulignons que cette entreprise a accepté de venir investir en République Démocratique et a signé l’encagement de fournir à cette population une électricité qui rencontrera leurs attentes et en rapport avec la vie sociale de la dite population”

on peut lire dans le corps de la lettre datée du 30 Octobre adressée au maire de la ville dont www.kis24.info a reçu copie.

Cette marche ira du Cap-Kalimbute en passant par le Rond-Point Vgh et chutera au siège de ENK au quartier Congo Ya Sika à côté de l’hôtel Semuliki.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha

Beni: Mabunda condamne les violences meurtrières des Adf à Oicha