Le vice-président de la fédération Congolaise de football Association ( Fecofa), Théo Binamungu, a salué mardi 29 Octobre 2019, l’accueil délirant que la population de Beni a réserver à Moïse Katumbi, président de la plateforme, Ensemble pour le Changement, qui est arrivé lundi dernier à Beni dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Cet ancien candidat au gouvernorat du Nord-Kivu, reconnait que Moïse Katumbi, leader de Lamuka est un acteur de développement dans la république démocratique du Congo. Théo Binamungu a ainsi remercié des milliers d’habitants dont le monde sportif de Beni qui est venu témoigner de leur amour à Moïse Katumbi.

En parlant de la création d’une école de foot à Beni pour encadrer la jeunesse afin de diminuer les stress causés par la guerre, Ce compatriote (Ndlr Moïse Katumbi) pourra contribuer en tant qu’opposant non seulement au développement de Beni mais également à lutter contre le chômage. C’est une bonne chose quand il a promis soutenir les travaux de constructions du stade du 15 Octobre” a expliqué Théo Binamungu, qui se souvient d’autres gestes philanthropiques que posent l’ancien gouverneur du Katanga à travers le pays.

Ce cadre de la Fecoca, M. Théo est aussi engagé volontairement dans la sensibilisation contre le Virus Ebola, qui décime des milliers d’habitants dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, depuis le 1er Août 2018. Lors des échanges avec la population via son club, Théo Binamungu appelle la population à collaborer avec les équipes en riposte contre Ebola.

Jonathan Kataliko

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA