Deux personnes ont été de nouveaux tuées et plusieurs biens de commerce pillés lors d’une nouvelle attaque des rebelles Adf à Beni dans l’est de la république démocratique du Congo.

Ce nouvel assaut des assaillants a visé le village de MBAU, en territoire de Beni, à plus de trente kilomètres de Beni ville. Les sources locales parlent d’une nouvelle incursion des rebelles survenues vers 19 heures de ce dimanche 27 Octobre 2019, au cours de laquelle deux civils ont été abattus à coup de machette et biens des paysans emportés.

Lors de cette opération, l’ennemi a pillé des téléphones, des articles de commerce et des batteries indique un habitant local.

Cette nouvelle attaque des rebelles Adf intervient alors que l’armée congolaise renforce sa présence dans la zone pour traquer pour la toute dernière fois ces terroristes ougandais, auteurs des centaines des morts des civils dans cette région, où se vit également le virus Ebola.

Jonathan Kataliko

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA