À l’issue des élections organisées dans les enceintes de la mairie ce lundi 28 Octobre, le chef de quartier Kyaghala a eu confiance de ses pairs au détriment des ses concurrents.

Il va représenter les 28 quartiers de la ville de Butembo, une chose qui l’a ému.
Jean de Dieu Sangala a promis accompagner et initier les siens dans le social. Il y a des cas qui frappent les différents quartiers de la ville dont ils ne sont pas capable de répondre seuls.

Nous voulons que les chefs des quartiers puissent répondre à leur social. Par exemple, il y a des cas de deuil, de cas malheureux comme des cas heureux, il faudrait que les chefs des quartiers ne soient pas absents dans des cas pareils. Donc il faut une mobilisation, c’est ce que je dois faire, assurer une mobilisation entre le chef des quartiers” a renchérit le nouveau coordonnateur de la corporation des chefs des quartiers.

Ces entités concentrées présentent plusieurs difficultés qui doivent être canalisées auprès de l’autorité compétente. Un rôle que doit remplir Jean de Dieu Sangala.

Une fois que nous avons des doléances, il faut directement voit nos bourgoumestres qui vont nous aider à canaliser nos doléances auprès du maire de ville qui, à son tour, peut les canaliser auprès du gouverneur ” poursuit-il.

La plus grande difficulté que traversent les quartiers de la ville de Butembo est liée à la communication. Si les quartiers sont dotés des moyens, ils peuvent aider à la sécurisation de la ville mais surtout des moyens de déplacement.

Il est à noter que Jean de Dieu Sangala succède au chef du quartier Kalemire Kahindo Visiri Isaac qui était candidat à sa propre succession.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

En Ituri: Torturées, l’ACRDH plaide pour le respect des droits des personnes “homosexuelles”

En Ituri: Torturées, l'ACRDH plaide pour le respect des droits des personnes "homosexuelles"