Arrivé à Goma au début des après-midis de ce samedi 26 octobre 2019 dans le cadre de la reprise de sa tournée “Safari”, l’ex président de la coalition Lamuka a immédiatement communié avec une foule compacte venue l’attendre au stade Afia pour un meeting populaire.

Dans son adresse, Moïse Katumbi a promis la création de son parti politique pour un changement en république démocratique du Congo.

Nous allons faire un parti politique pour un changement du pays. Avant tout nous devons dénoncer tous ce qui n’est pas à l’avantage du peuple dont les autorités demeurent des serviteurs” a-t-il dit.

Et d’ajouter :

Je suis content de fouler le sol de la ville que j’aime, la première ville que je porte en coeur puisque elle me soutien.

Notons que Moïse Katumbi est en pleine tournée dans l’Est de la république démocratique du Congo pour communier avec la population de ce coin, longtemps engouffrée dans les activismes de plusieurs groupes armés. Après Goma, l’ancien gouverneur du Katanga est annoncé à Beni, Butembo, et à Bunia dans l’Ituri passant par Kindu au Maniema.

Il sied de rappeler que cette première phase de sa tournée se clôturera le 04 novembre. Elle est effective ces jours après plusieurs reports dit à la non autorisation de survol et d’atterrissage sur le sol congolais.

Serge SINDANI

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA