C’est en grand nombre que des partisans des partis politiques de la plateforme Ensemble pour le changement et de la coalition Lamuka, munis des drapeaux de leurs partis confondus, s’amassent à l’aéroport international de Goma pour accueillir l’ex gouverneur du Katanga, MOÏSE KATUMBI CHAPWE.

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, attendu en ville volcanique de Goma à 10h, Moïse Katumbi atterrit quatre heures plus tard.

Le patron du TP Mazembe, Moïse Katumbi, vient saluer et remercier la population de Goma (Nord-Kivu) pour la confiance portée à l’égard de sa personnalité.

Dès son arrivée, M.Katumbi, a respecté les règles hygiéniques qui vise à lutter contre la maladie à virus Ebola qui se vit dans cette partie du pays.

Un dispositif important des éléments de la police est visible à l’aéroport international de Goma et dans certains points chauds de la ville pour la sécurisation de cette grande activité.

Dans un instant Moïse Katumbi démarre avec son meeting populaire au stade afya, où tout est prêt.

C’est depuis vendredi 25 octobre dans l’avant-midi, que l’équipe d’avance de M.Katumbi, conduite par le député national et président national de l’Union Nationale des Démocrates fédéralistes (UNADEF) parti membre de la plateforme Ensemble pour le changement, Christian MWANDO SIMBA est arrivée à Goma, pour préparer l’arrivée de Katumbi.

Après Goma, Ce leader politique sera attendu dans les deux autres villes de la province du Nord-Kivu dont Butembo et Beni le lundi 28 octobre prochain, avant de poursuivre sa tournée dans d’autres villes du centre-ouest du pays.

Elias Aungama

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA