Au Stade Afya de Goma lieu choisit pour son speach, Moïse Katumbi a évoqué plusieurs sujets dont celui de la gratuité de l’enseignement de base. Pour lui, il faut que le gouvernement ne s’arrête pas à la proclamation de la gratuité de l’enseignement, mais aussi et surtout assurer une bonne prise en charge des enseignants.

Quand on parle de la gratuité de l’enseignement primaire partout, le gouvernement doit être sérieux. Quand ils parlent de la gratuité, il faut également que les enseignants soient payés correctement , a t-il déclaré.

Pour ce président du TP Mazembe, il y’a plusieurs enfants qui sont chassés au quotidien à l’école faute des frais scolaires. c’est selon lui, un autre rôle qu’il doit jouer en dénonçant ce qui ne marche pas.

nous allons faire le suivi étant donné que nous avons remarqué que beaucoup d’enfants sont chassés de l’école. C’est notre rôle de dénoncer. Tous les enfants ont droit à l’éducation a-t-il insisté.

L’arrivé de Moïse Katumbi à Goma intervient au moment où les enseignants des plusieurs coins du pays exigent l’amélioration de leur condition de vie à la suite de cette mesure de gratuité.

Steves Tisseron

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA