Les léopards locaux de la RDC ont validé leur billet de qualification à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020 en laminant la République Centrafricaine par un score sans appel de (4-1) dimanche 20 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa en marge de la manche retour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020.

Bien partis, les poulains de Christian N’sengi Biembe ont célébré leur premier but dès la 16 ème minute de jeu. Une réalisation de Joël Beya.

Les congolais se sont réjouis avant la mi-temps. D’abord sur pénalty obtenu après un tacle sur l’attaquant du TP Mazembe, Jackson Muleka et transformé par Kikasa (39 ème minute) avant le troisième but de Joël Beya signant ainsi son doublé (44 ème minute).

En seconde période, les gagnants du CHAN Rwanda 2016, ont célébré un seul but marqué par Jackson Muleka d’une tête plongeante (61 ème minute).

Les Centrafricains ont pendant toute la rencontre trouvé une seule fois le chemin de filet sur une frappe lointaine de Dimokoyen.

Rappelons que les Centrafricains avaient encore perdu à domicile en aller par (2-0).

Voici Les 16 Pays qualifiés en phase finale du CHAN:

1.CAMEROUN.
2.RDC.
3.TANZANIE.
4.OUGANDA.
5.ZAMBIE.
6.TOGO.
7.MAROC.
8.RWANDA.
9.NAMIBIE.
10.ZIMBABWE.
11.BURKINA FASO.
12.NIGER.
13.TUNISIE.
14.MALI.
15.GUINÉE.
16.CONGO.

Les 15 qualifiés rejoindront le Cameroun, pays organisateur en phase finale. La date de celle-ci en revanche n’a toujours pas été dévoilée.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani